1 an !

Pour fêter les 1 an du groupe le 31 Janvier 2020 qui marque la date d’anniversaire de celui-ci, nous avons le plaisir de vous offrir ces 2 variantes de nos clips « Partir pour un soir » et « Les jambes en l’air » que vous vous pourrez retrouver exclusivement dans la section « VIDEOS » sur notre page Facebook WRAK.

Playback du clip « Les Jambes en l’air »

Les Jambes en l’air


Les 2 nouvelles versions des clips sont exclusivement constituées des parties playaback du groupe qui ont été réalisées avant d’insérer les parties scénarisées avec les acteurs.

Dans la création de clips vidéo, le termes « playback » est utilisé pour désigner les parties où les chanteurs et musiciens jouent leurs morceaux comme si ils étaient sur scène. Et oui, au cas où vous ne le sauriez pas, lorsque vous regardez un clip, même si les musiciens donnent l’impression de jouer le morceau en vrai, il n’y a aucun enregistrement en direct. Afin que les images soient « raccords » avec le montage en post-production, ces derniers jouent le morceau par dessus une bande son à la microseconde près afin de faciliter le travail au monteur vidéo lorsqu’il passe les images sur son logiciel.

Pour le clip « Les jambes en l’air », 4 journées de tournage ont été nécessaire afin d’obtenir ce résultat.
3 journées pour la partie groupe et 1 journée pour la partie scénario. Les 1ères versions du groupe ne rendant pas suffisamment bien, nous avons recommencé 2 fois afin de trouver la couleur et l’éclairage parfait. L’éclairage est une partie extrêmement importante sur un tournage car elle peut littéralement changer l’apparence d’un clip entier.

Playback tym solo du clip « Partir pour un soir »

Partir pour un soir

« Partir pour un soir » était une nouvelle expérience que nous avons beaucoup apprécié.
Chaque clip que nous tournons est entièrement réalisé par nos soins et demande beaucoup de préparation pour espérer être au moins à la hauteur de la plupart des autres productions qui sortent sur internet.

Même si la base de notre style musical repose sur le genre du rock industriel, nous souhaitions réaliser un clip et une chanson qui soient légèrement plus accessibles au grand publique afin de ne pas nous enfermer dans un seul style. A l’avenir nous souhaitons conserver ces 2 facettes du groupe qui nous permettent d’expérimenter tout en gardant une ligne directrice solide et efficace.
Lorsque nous parlons d’efficacité, c’est principalement par rapport au message que nous souhaitons faire passer dans nos réalisations. Le plus important en musique selon nous, c’est avant tout l’émotion qui est transmise à l’auditeur et la manière dont va-être interprétée l’œuvre.

Nous espérons que ces versions vous plairons et avons hâte de vous présenter nos prochaines réalisations qui devraient pointer le bout de leur nez dans les prochains mois.

Prenez soin de vous et n’oubliez pas :

* « Le Rock ne meurt Jamais ! »