Un départ de « ZERO »
« Simple, Lourd et Efficace ». Voilà comment nous pourrions définir ce 1er EP censé définir la base de notre style de musique.
Composé de 5 titres, nous souhaitions produire cet EP avec des instrumentales simples qui sonnent facilement afin de savoir si nous étions capables de créer un son fort par nos propres moyens. La création et la production de cette œuvre nous a pris 2 ans avant de trouver la patte ainsi que la couleur que nous souhaitions donner au groupe.
« ZERO » porte bien son nom car il marque le commencement de notre histoire qui, même si elle ne durera peut être pas longtemps pour x raisons inconnues, aura marqué un chapitre de la vie des membres du groupes avec de nombreuses belles rencontres inoubliables. Nous espérons que cela n’est que le début d’une belle aventure et que nous pourrons produire une suite digne de ce nom !
Des influences diverses
Nous écoutons un très grand nombre de style de musiques, mais notre base sera toujours celle du métal industriel avec des groupes tels que Rammstein, Marylin Manson ou encore Oomph…
Même si plusieurs groupes français arrivent déjà à faire de très belles productions qui pourraient presque rivaliser avec ces géants de l’industrie musicale, nous avons remarqué qu’il n’y avait aucun groupe « francophone » qui composait dans ce style en français. Nous avons donc vu cela comme une opportunité à saisir malgré la difficulté que cela implique car composer des chansons de ce style dans la langue de Molière relève presque de l’impossible au niveau des sonorités des mots et du sens des paroles.
Si nous devions citer nos autres influences, nous pourrions vous dire le grunge, avec des groupes tels que Soundgarden ou Alice in Chain, le post grunge avec Nickelback ou Crossfade, le néo-métal avec les légendaires Linkin park ou Evanescence, la pop avec Lady gaga ou encore l’électro avec des artistes tels que junky xl ou M83 pour leurs manière de produire leurs titres.
Projets à venir
Pour l’avenir, étant donné la tangente que l’industrie musicale est en train de prendre à cause du virus, nous pensons aussi créer des musiques pour des jeux vidéos, des films ou encore certaines publicités si celles-ci correspondent à l’identité du groupe. Il est donc fort possible que nos prochaines réalisations soient composées de beaucoup plus de titres instrumentaux en attendant d’écrire la suite de « ZERO ».
Nous espérons que vous apprécierez ces quelques notes à propos de nos productions et que nous vous rencontrerons très prochainement en concert.
Prenez soin de vous !